mumisnotcooking

Nanashi, the best Parisian style Bento with a flair for evasion

Nanashi s’impose comme une évidence pour une envie de Bento rue Paradis !

Ma première fois chez Nanashi, c’était lors d’un déjeuner de copine.
Mon amie qui a un goût très sûr pour les spécialités asiatiques l’avait repéré rue Paradis. Arrivée devant, je suis enchantée, une jolie cantine à Bento, bio et bon avec une pointe de boboïtude.

La salle immense, avec ses chaises vintages, ses lustres bariolés, ses poutres métalliques et sa grande cuisine ouverte, cela rappelle plutôt Brooklyn ou Berlin que Tokyo. Ajoutez quelques produits frais présentés dans des cagettes et des serveurs en tablier bleu marine, une cuisine ouverte sur la salle… c’était il y a un an.

Depuis j’y suis retournée dès que l’occasion se présentait, et ce fut régulièrement, car j’ai un client dans le coin. Oulala, tu la vois l’excuse gustative !

Évidemment, une visite s’impose pour la rentrée, il faut bien se consoler !

Le menu, bien japonisant lui, s’étire au mur sur une vaste ardoise.

Je vous ai déjà parlé du Bento sur le blog, mais ce que j’aime particulièrement chez Nanashi c’est la simplicité de la carte : je dois choisir entre viande / poisson / végétarien. Pour les détails, je me rapporte au grand tableau vert pour examiner le choix du jour.
Une carte qui permet de savourer sur place ou en formule take away, tout ce que j’aime.

J’ai faim. Après une longue hésitation entre le bento poisson, et la version viande, nous choisissons toutes les deux la formule viande, ça sera du porc mariné. Notre serveuse est très gentille et rapide, ce qui est à noter vu la taille de la salle.
J’ai vraiment très faim, et j’espère à haute voix que les quantités seront à la hauteur … Sinon je serais OBLIGEE d’aller lorgné du côté du comptoir à dessert qui me fait déjà de l’oeil avec ces couleurs vives.

Nos jus frais arrivent et nos assiettes suivent, il n’y a rien à dire, c’est copieux et magnifique.

Une assiette qui ne trompe pas.

On ne sert que des produits frais, bien travaillés et joliment pensés. Ce qui me rappelle le style Rose Bakery, où justement travaillait précédemment la créatrice de lieu Kaori Endo… Du bon bio, qui réconcilie plaisir et santé.
Je suis agréablement surprise par la taille des tranches de viande, quelle générosité dans l’assiette, la cuisson est parfaite, l’équilibre entre le riz et le blé est juste. Les légumes de la salade sont parfaitement croquants, finement coupés mais surtout l’assaisonnement ne prend pas le dessus !

Je ne doute pas de la fraîcheur de ce que j’ai dans mon assiette et ne regrette pas une minute mon choix. Preuve en est, j’y suis retournée et j’ai pris de nouveau la version viande !

Je vous présente mon deuxième Bento viande !

Il n’y a pas plus parisien que ce bento-là, on en ressort tout de même avec une impression d’évasion qui vaut l’addition un peu salée.

La plupart des desserts donnent vraiment envie dans leur vitrine (fruits rôtis, tarte citron passion…et le fameux cheese cake) pour un prix moyen de 4 euros à emporter, 7 euros sur place. Je ne craquerai jamais pour un dessert après le bento, car franchement je n’ai plus faim.
Le week-end les bento se déclinent à l’anglo-saxonne pour un brunch exotique et léger que je n’ai pas encore testé.

Une adresse où j’ai toujours plaisir à partager entre copines ou en famille.

En famille oui, ce fut l’occasion avec N°1 de ce faire un teatime mère / fils des plus agréable.

Nous en prenons pour toute la famille à emporter et il finit par me faire promettre d’y revenir avec lui pour goûter les Bento.
J’adore ce genre de promesse gustative !

Vous connaissez Nanashi ?
Vous aussi vous êtes fan de leur Bento ?

Nanashi, le Bento Parisien

Nanashi Charlot
57 rue Charlot, 75003 Paris
Nanashi Tournon
Bonpoint, 6 rue de Tournon, 75006 Paris
Nanashi Paradis
31 rue de Paradis, 75010 Paris
http://www.nanashi.fr/#!/

Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table !, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s