mumisnotcooking

La Buvette Gastrothèque in Paris, a bistro gastro from New York to Paris

Pour digérer la rentrée, je file à La Buvette Gastrothèque, je commence à être une habituée des lieux, après y avoir pris des petits déjeuners, des déjeuners de travail ou juste des cafés comptoir.

La Buvette Gastrothèque Paris n’est autre que la petite sœur de la Buvette Gastrothèque New-York. « Buvette » : un terme bien français pour une enseigne importée de la Grosse Pomme !
Derrière ce nom se cache Jody Williams, une New-Yorkaise pure souche qui vient mettre un peu de Greenwich Village au cœur de South-Pigalle.

Mais tout cela je ne l’ai appris qu’après, car lors de ma première visite, pour un petit déjeuner, se fut le charmant décor qui m’attira immédiatement.
Carte de France des vins disponibles, tables récup’ en bois, Porcelaines castées, briques ébréchées, argenterie dépareillée, brocanteries bien senties, cols boutonnés, cravates nouées et shakers shakés ou encore services à gâteaux élégants sur un grand comptoir en marbre qui sert de décor aux décoiffantes assiettes.

Il est 9h20, j’ai faim, je suis au bonne endroit pour assouvir ma faim du matin. Vous pourrez savourer au breakfast : pain perdu, madeleines, financiers, œufs bio au bacon, scones aux raisins, des croissants bretzels, des roulés à la cannelle, une mousse au chocolat démente, des gaufres toutes chaudes, des jus de fruits pressés à la minute, etc.… J’arrête là et je déguste en silence.

A la carte, une relecture de quelques French classiques

Lors de ma deuxième visite, pour un déjeuner cette fois, on m’explique qu’il n’y a qu’une seule carte pour les deux restaurants. Ambiance petites assiettes variées, tartines fraîches et carte des vins soignée (classés par régions, s’il vous plaît).

Dans les assiettes, vous trouverez donc, à Paris comme à New-York :
Des Tartines, Aligot avec jambon de bayonne, Boudin noir aux pommes, Pesto aux noix et parmesan, Anchoïade beurre et radis.
Des Poissons, Brandade de Morue, Rillettes de Saumon, Moules sauce safran et fenouil.
Des légumes, Fenouil orange épicée et miel, Choux de Bruxelles en salade avec noix, Betteraves au four avec amandes & raifort, Epeautre et noisettes et légumes de saison.
Des viandes, Coq au Vin en version traditionnelle, Os à Moelle thym échalotes, Hachis Parmentier au boeuf mijoté.

Bref une carte plus qu’alléchante et réalisée sur place, du vrai fait maison !
Je commande une salade au comptoir, car mon corps doit oublier l’orgie de pasta et pizza que furent mes vacances.

Et maintenant le teatime !

Quand j’aime, je suis fidèle et surtout j’adore avoir mes petites habitudes discrètes à la Buvette. L’ambiance y est paisible et des plus agréable pour y travailler ou pour partager un goûter avec les enfants.

J’y suis venue avec les enfants pour un teatime du mercredi en famille. Bien-sûr j’ai faim, j’ai toujours faim, mais je culpabilise, alors je décide de prendre du gâteau au chocolat pour les enfants et moi juste un café… je mise tout sur le fait qu’ils ne finissent pas leur assiettes.

Une carte belle et accessible, un lieu charmant… La Buvette Gastrothèque Paris a tout, et c’est comme cela qu’il est devenu un incontournable pour moi.
Je ne l’ai pas goûté, mais il paraît que le brunch du week-end vaut largement le détour.

A tester d’urgence !

Pour la rentrée, trouvez une occasion d’aller à la Buvette Gastrothèque Paris et vous vous offrirez un moment de détente délicieux au risque de m’y croiser.

Vous connaissiez La Buvette Gastrothèque Paris ? Et celle de NYC ?

Restaurant Buvette
28, rue Henry Monnier – 75009 Paris
http://www.buvette.com/
http://paris.ilovebuvette.com/

Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table !, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s