mumisnotcooking

Surf the heat wave with Iceroll : the freshest ice cream in town

Iceroll, des rouleaux de crème glacée qui vont vous rafraîchir sous cette canicule parisienne.

Je suis invitée à venir découvrir le nouveau concept de glaces, Iceroll. Une véritable bénédiction après des température records sur Paris.

Après la folie autour du frozen yogurt, cette nouvelle gourmandise en forme de feuille enroulée, comme son nom l’indique, est le nouveau dessert à la mode à Paris. Il s’agit d’ice cream rolls. Une technique qui permet de réaliser des rouleaux glacés sur une plaque refrigérée.
J’apprends par Quentin Bourdonnay que cette douceur est très répandue en Thaïlande, il me raconte avoir découvert cette technique lors d’un voyage en Asie, alors qu’il se balade dans une rue fourmillante de street-food. De retour à Paris, il enrôle deux copains Thomas Dieulle, designer formé à l’école Boulle, et Félix Larchevêque, commercial, pour l’aider dans cette aventure glacée.

Je m’installe devant leur comptoir ambulant en bois, style scandinave, qui trimbale une plaque réfrégérée à -30° et congèle instantanément la préparation étalée dessus, voilà pour la théorie, maintenant place à la pratique, je veux goûter !

Je commence par des fruits rouges !

Le goût se rapproche davantage du sorbet, car très peu sucré, la texture flirte plutôt avec de la glace, voir même une pâte glacée. C’est bon et ça fait un bien fou.

Après avoir englouti mon premier Iceroll fruits rouges, je vais essayer de vous expliquer la technique qui se cache derrière.

Réalisé de manière artisanale avec des produits frais sans arômes supplémentaires ni conservateurs, l’iceRoll est une crème glacée (composée de lait frais entier, de sucre et de crème fraîche) qui est versée sur une plaque réfrigérée à -30 °C. Un procédé qui la fige instantanément, et à laquelle on s’amuse ensuite à ajouter des purées de fruits frais, avant de les étaler avec une spatule. Ensuite, place au spectacle, le geste technique et précis du glacier qui racle la plaque pour transformer la crème glacée en jolis rouleaux givrés avant de les parsemer de toppings variés.

Je craque et décide de gouter la saveur mangue.

Du plaisir des yeux aux plaisir du goût.

Pour découvrir où tester ce dessert estival à Paris, rendez-vous sur le site et la page Facebook d’IceRoll. Comme tout kiosque ambulant, celui d’IceRoll se déplace régulièrement. Un stand peut se déplacer lors d’évènements et de soirées.

Avec des enfants, vous pourrez déguster les Iceroll tous les dimanches à La Javelle – Guinguette effervescente, Pont de Javelle, Paris 15.
A déguster dans un pot, nature ou agrémenté de toppings, l’IceRoll va vous rafraîchir cet étè.

Je suis ravie de cette découverte, une bonne glace il n’y a pas mieux en ce début juillet parisien après une semaine de canicule. En plus ces trois jeunes entrepreneurs français sont rafraichissants, dynamiques et souriants.

Vous reprendrez bien une petite glace ?
Vous aussi vous les trouvez trop jolies ces nouvelle glaces ?

 

IceRoll
http://www.iceroll.fr/
https://www.facebook.com/iceroll.food

Cette entrée a été publiée le 7 juillet 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table ! et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s