mumisnotcooking

Top colouring book to put in the kids suitcases for Summer holidays

Je commence à préparer les valises des enfants pour les vacances d’été en y mettant un cahier de coloriages Pop Art !

Pour les grandes vacances d’été des enfants je suis en recherche de cahiers de coloriage pouvant les occuper dans un train, avion, voiture, chez les grands parents… Il n’y a jamais trop de possibilités d’activités pour occuper ces deux petits monstres.

Cette année ça sera 90 motifs de coloriage sur le thème des oeuvres pop art d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein, James Rosenquist, etc.

J’ai trouvé ce Cahier de Coloriage POP ART des Édition chêne, à la boutique du Centre Pompidou lors de notre visite de la rétrospective de Jeff Koons.
J’ai tout de suite craqué sur la couverture complètement dans le thème graphique, Pop… Impossible de ne pas le feuilleter et de ne pas craquer, vous allez tout de suite voir pourquoi.

Le Pop Art est un excellent thème pour un cahier de coloriage !

À la fin des années 1950, le pop art américain émerge avec des artistes tels que : Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jasper Johns et James Rosenquist.

N°2 veut déjà être en vacances PopArt vs 2015

Le pop art émerge au milieu des années 1950 en Grande-Bretagne et, en parallèle, vers la fin des années 1950 aux États-Unis. Il conteste les traditions en affirmant que l’utilisation d’éléments visuels de la culture populaire produits en série, retirés de son contexte et isolés comme objet pour la contemplation puissent être oeuvres d’Art.

– Tu as vu maman, la dame elle a les cheveux bleus !
– Oui c’est rigolo, toi aussi tu peux colorier en utilisant toutes les couleurs que tu souhaites, comme Roy Lichtenstein !
– Hein !
– Non rien.

Ce qui caractérise profondément ce mouvement est le rôle de la société de consommation. C’est le principe, que les artistes américains vont mettre en évidence, de l’influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées et la télévision sur nos décisions de consommateurs. Par la suite, le mouvement va s’étendre et toucher d’autres domaines tels que la mode, l’architecture, le dessin, etc.

S’approprier les codes de la société de consommation et proposer un art fait de symboles populaires et d’objets du quotidien, sont les grandes lignes du Pop Art, que vous retrouverez dans ce Cahier de Coloriage.
D’Andy Wharol à Roy Lichtenstein en passant par James Rosenquist, les références sont nombreuses et les œuvres toujours très ludiques sur grand format car en plus d’être Pop ce cahier et Big !

N°2 ne résiste pas et décide de s’essayer au Pop Art !
Canette de soda, paquet de lessive, stan smith, lunette, baskets ou personnages de bandes-dessinées, elle ne sait plus ou donner de la couleur à ces images cultes !

Des cahiers de coloriage originaux et qui donnent envie de se remettre au dessin.

J’ai bien essayé moi aussi de créer mon propre modèle de lunette de soleil, surement des RayBan, mais N°2 ne me laisse aucune place !
– Moi les lunettes je les veux rose et avec du noir
– Moi je vais mettre du vert
– Non pas du vert, car après dans l’herbe tu ne vas pas les retrouver !
– …

Je suis même jalouse de certaines pages qui pourrait être un ligne de vélo Mumisnotcooking, ou une canette, heu non ça non en faite …
En tout cas je suis ravie de mon achat et les enfants aussi, vivement les vacances !

Si vous aussi vous aimez les beaux cahiers de coloriages pour enfants, n’oubliez pas celui Mon Street Art Book de Dave The Chimp et l’incontournable Cahier de SUPER-HÉROS que je vous ai déjà présenté sur le blog !

Vous aussi vous aimez les cahiers de coloriages un peu originaux ?
Un jolie manière de faire découvrir le Pop Art à vos enfants !
Vous aimez ?

Cahier de coloriage Pop Art
Timothy Durand
Le Chêne Edition
http://www.editionsduchene.fr/livre/timothy-durand-cahier-de-coloriage-pop-art-8677876.html

Cette entrée a été publiée le 10 juin 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans My library for children, The rooms of my children et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s