mumisnotcooking

Cheri Charlot is a sandwich shop, a grocery store, a coffee shop and a wine shop

Chéri Charlot sera votre rendez-vous gourmand en mode sandwich.
Vous l’avez compris j’aime le take-away !

Ça bouge du coté de la rue Richer, au coeur des théâtres parisiens !
Je tiens à vous en parler car c’est dans cette rue que j’ai fêté mon anniversaire, un souvenir mémorable de fou rire autour de plats exquis et d’un karaoké de fou. Nous avions commencé la soirée au restaurant Pas Vu Pas Pris, qui propose une cuisine fraîche et conviviale. C’était Top, l’ambiance parfaite de l’apéro au digo !

Chéri Charlot c’est d’abord l’aventure gourmande de 3 frères, impossible de ne pas les remarquer, tout est dans la bouclette capillaire.
Après avoir créé Pas Vu Pas Pris au 4 rue Saulnier en 2012, ces 3 amoureux du goût prolongent l’aventure avec l’ouverture d’une adresse street food dans une ancienne boucherie dont la façade classée est à elle seule une bonne raison de s’arrêter.
L’ancien nom était la boucherie Charlot.
Chéri Charlot marque une continuité avec un clin d’oeil à Charlie Chaplin. On doit sa ré-habilitation au cabinet d’architecte PVPP et l’Atelier DCCP architectes, et je salue grandement le résultat.

Il ne m’en fallait pas plus pour aller découvrir cette adresse take-away. Une sandwicherie, une épicerie, un coffee shop et un caviste.
Tout ça à la fois, mais oui madame !

Chéri Charlot est l’épicerie où se mêlent fromages, charcuterie, bocaux à l’ancienne, bons vins, huiles d’Olive et j’en passe.

Il y a du monde, mais on prend vite ma commande, on m’annonce 15 mn d’attente. Cette belle épicerie un peu vintage fait également sandwicherie, je suis là pour le take-away et j’ai du temps, je dois dire que je fais partie des gens qui sont rassurés quand il y a un minimum d’attente. C’est généralement bon signe.
J’en profite pour découvrir les lieux, c’est chaleureux !
Les anciens billots servent de présentoirs pour déguster une planche de charcuterie ou de fromages (ou les deux) autour d’un verre de vin. Les dents de loup qui soutenaient auparavant les pièces de viande servent désormais de séchoirs à saucisson, rosette et chorizo… Des casiers en bois accueillent l’épicerie,
un peu à l’écart un espace avec 4 petites tables et un comptoir.

On notera dans la file d’attente un groupe de jeunes Fans des frères cuisiniers, montrant tous les signes de jeunes filles appréciant pleinement ce début de Printemps et les bon sandwiches faits maison !

Je commande un VRON.

Vous y retrouverez avec délice la charcuterie de la maison Sibilia et le pain de chez Jocteur, spécial dédicace pour mes amis lyonnais !
Le sud-ouest n’est pas en reste et affiche ses saveurs avec la Bodega des Pyrénnées. L’incontournable Kalios dont l’huile d’olives est irrésistible ( Je vous en parlez ici ), représente le sud-est.
Vous en profiterez pour faire le pleins de la gamme Marlette, pour plus d’information, c’est pas ici.

Donc vous l’aurez compris, le Chéri Charlot c’est une épicerie splendide avec une équipe amoureuse des bonnes choses, un restaurant très cosy pour déjeuner ou dîner avant ou après un bon spectacle, ou tout simplement pour profiter du lieu, de son charme et de belles assiettes.

Pour moi ce midi ce sera un sandwich haut de gamme.
Le Vron, Sobrasada, poivrons marinés.

Un casse-croûte de qualité à un prix très raisonnable !
Je craque pour un jus d’orange de chez l’Atelier Patrick Front, entreprise familiale de fabrication artisanale de nectars et jus de fruits et légumes.
Je dévore mon sandwich et apprécie sont côté relevé mais pas trop.

Le Chéri Charlot sera mon rendez-vous take away gourmand de la rue Richer. De votre côté profitez-en avant avant ou après un spectacle, après une intense séance shopping, car vous êtes à côté des Grand Boulevards ou tout simplement pour une pause déjeuner entre deux réunions ou rendez-vous professionnels…
N’hésitez pas, c’est bon et ça fait du bien.

Vous aussi vous craquez sur les sandwiches ?
Vous aviez noté ces changements rue Richer ?
Vous connaissiez le Cheri Charlot ?
Vous craquez pour les 3 frères ?

Cheri Charlot
33 rue Richer 75009 Paris
http://www.chericharlot.com/

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table !, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s