mumisnotcooking

I have Pizza for lunch with Guislaine Arabian

Ce midi je suis invitée à déguster la nouveauté de La boîte à Pizza conçue par Guislaine Arabian !

Tout commence par un mail très gentil qui m’invite à venir déguster une pizza made in Guislaine Arabian, je ne peux pas résister !

Déjà parce que j’aime les pizza, est c’est bien normal me direz-vous, tout le monde aime ça, mais c’est aussi mon fruit défendu rapport à la balance.
Deuxièmement parce que j’ai eu moi aussi ma période émission de cuisine et donc Top Chef !
Troisièmement, Ghislaine Arabian est née le 3 août 19481 à Croix dans le Nord-Pas-de-Calais, ville d’origine de Mon Mari.

Ghislaine Arabian est une grande chef.
C’est une spécialiste des cuisines flamandes et françaises. Elle tire parti de chacune de ses influences dans ses recettes. De 1992 à 1998, elle officie au Pavillon Ledoyen et demeure la seule femme à cette période à avoir obtenu deux étoiles au Guide Michelin. En 1994, elle reçoit le Trophée des Femmes en Or. En 2007, elle reprend le restaurant Les Petites Sorcières, à Paris, pour le transformer en un « néo-bistrot» qui est récompensé de deux Toques par le Gault & Millau. De 2010 à 2014, elle fait partie du jury de l’émission télé Top Chef diffusée sur M6.

Une Pizza pleine de soleil, voici la promesse !

La pizza Saveurs Méditerranéennes

Cette pizza est composée de plusieurs ingrédients caractéristiques de la cuisine du pourtour Méditerranéen. On est loin de la base de sauce tomate classique ou de crème fraîche très répandue !
La chef a opté pour une base houmous-crème fraîche-épices.
Pour rappeler l’origine italienne de la pizza, Ghislaine Arabian a rajouté de la mozzarella et du gorgonzola à la liste des garnitures comme des tomates marinées, des fonds d’artichaut et du bœuf fumé.

Fraîcheur et soleil dans l’assiette…
Pour ma part, je suis ravie d’avoir une proposition sans base tomate, c’est frais. Les amateurs de fromages y trouveront leur bonheur. Je vous assure qu’elle fera l’unanimité autour de votre table, c’est un véritable délice !
Parfaite, elle est parfaite !
Pour une pizza à emporter on fait dans le haute gamme chez La Boîte à Pizza.
C’est normal, car depuis 2015, l’enseigne renforce sa collaboration avec les chefs Toqués en partenariat avec le guide Gault & Millau pour créer tous les deux mois une Pizza des Grands Chefs.

A partir du 4 mai et jusqu’au 6 juillet, les clients pourront commander la nouvelle pizza des Grands Chefs signée par Ghislaine Arabian

On reste dans le sud ensoleillé de la France avec la pizza Le Méridional.

Les pizzaiolos de La Boîte à Pizza ont misé sur une garniture tomate, pesto, poulet rôti, et la star des ingrédients, à savoir le fromage de chèvre Soignon.

Nous avons la chance de rencontrer le créateur de la Boîte à Pizza, Frantz Lallement, j’allais partir et il arrive, c’est un signe, le moment d’en savoir plus.
Créée en 1988, la Boîte à Pizza s’est aussitôt distinguée de la multitude de commerces spécialisés dans l’univers de la pizza livrée ou emportée, par l’originalité de ses produits. Gastronome et passionné de bons produits, il souhaite avant tout proposer des recettes inventives en mêlant principalement la gastronomie italienne et française mais aussi les saveurs du monde.
Foie gras, cèpes, noix de Saint-Jacques ou magret de canard sur une pizza ?
Oui ! répond-il sans hésiter.

Depuis 2010, de grands chefs cuisiniers s’associent à la Boîte à Pizza pour créer de nouvelles recettes à prix très abordables. Ces collaborations sont le reflet d’une passion commune pour la pizza et la créativité culinaire.

Les pizzas sont réalisables en 3 formats dont les prix varient entre 8,90€ et 23.10€. La Boîte à Pizza propose également des salades, des plats gratinés, des sandwiches, des portions à grignoter et des desserts.
L’ensemble de la carte est composée d’ingrédients de grande qualité sans conservateurs ni colorants.

À vous de les savourer et de les apprécier !
Jusqu’au 6 juillet pour la pizza Saveurs Méditerranéennes de Ghislaine Arabian.

La Boîte à Pizza
https://www.laboiteapizza.com/

Cette entrée a été publiée le 21 mai 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table ! et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s