mumisnotcooking

Working Breakfast, the occasion for a ride to Maison Bastille

Maison Bastille, une pause douceur dans le 11ème arrondissement, j’ai rendez-vous pour un petit déjeuner.

Dans la famille des jolis coffee shops parisiens, je vous présente : Maison Bastille. Si vous êtes de passage rue Amelot, dans le quartier de Bastille et que avez envie de vous poser au calme, dans un salon de thé à la déco épurée mais chaleureuse, Maison Bastille est l’adresse qu’il vous faut !
Un lieu douillet comme j’aime.

Maison Bastille est le rêve devenu réalité de Marie, à la tête d’une tribu de quatre enfants et qui avait déjà un blog nommé « Maison Bastille », avant de quitter le monde des RH pour sauter le pas et ouvrir un lieu à elle, et comme elle : généreux, familial et gourmand.

On y viendrait presque uniquement pour la déco, sauf que la carte est bonne aussi, très bonne.
Un endroit où il fait bon venir et feuilleter un magazine en buvant un thé bien chaud ou profitez du wifi pour des sessions de travail au calme. Un lieu de vie.

Mon rendez-vous n’est pas encore là, j’en profite pour faire le tour du propriétaire, j’ai de la chance je suis la première, bon c’est vrai qu’il est tôt, ça vient d’ouvrir et je meurs de faim.

Tout a été soigneusement choisi pour qu’on se sente comme à la maison, détendu et à l’aise.

Chaises et tables dans un esprit scandinave, papier peint fleuri, beau carrelage au sol, fauteuils en rotin, je me sens bien, très bien, mais je commence à avoir dangereusement faim, mon rendez-vous arrive.

Ici, tout est fait maison, en fonction du marché et des saisons. Ainsi, le granola est « du jour », comme les gâteaux, qui vont ravir vos papilles. Marie, qui est une inconditionnelle de la bonne cuisine a écrit et co-écrit plusieurs livres de cuisine pour les enfants, dont les titres font saliver : « Le super livre des petits marmitons», « Bons gros gâteaux », « Scrapcooking/ Mes jolis gâteaux », « Coffret de tous les secrets : mes petits biscuits ».

Après 15 minutes d’échange palpitant, nous nous plongeons dans le menu, et là mon ventre se mets à gargouiller. Ça tombe bien la carte est toute aussi agréable : le « Power Breakfast« , sorte de brunch servi tous les matins avec son œuf à la coque, son « Grilled Cheese Cheddar », son cookie géant ou le granola du jour, sera mon choix.

Ça va être dur de parler boulot, j’ai juste envie de manger, mon cerveau est dans mon ventre à cet instant précis, c’est mal, c’est dur, c’est tentant.

Un petit-déjeuner de champion.

Pour le midi, la « petite » ou la « grosse faim » et sa soupe avec son « Grilled Cheese » en plus. Tout est frais, réalisé au jour le jour. Côté sucré, des gâteaux faits maison qui nous rappellent ceux de nos grands mères. Vous l’aurez compris, Maison Bastille est une vraie pause douceur en plein coeur de Paris.

À nous le power breakfast, mon rendez-vous a autant faim que moi, nous commençons par faire une fête à notre oeuf avec bonnet bleu.

Et pour ramener un peu de Maison Bastille avec vous, tout a été pensé !

Au gré des humeurs et des saisons, vous trouverez ici des thés, des biscuits, des cartes et carnets, de petits jeux, des bougies… avec comme point commun ici aussi la douceur et la poésie. Tout ce qui fait un home si sweet !

Tout est très bon, c’est parfait, même si mon chauvinisme va me faire préférer ma recette de granola maison, mais je suis peut être de mauvaise foi.

Vous aussi vous aimez Maison Bastille ?
Une envie de brunch à Bastille ?
Racontez moi votre expérience dans ce doux lieu !

Maison Bastille
34 bis, rue Amelot, 75011 Paris (Chemin Vert/ Richard Lenoir)
Tél. : 01 58 30 69 18
Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 17h, et le Samedi de 11h à 18h. Fermé le Dimanche
http://www.maisonbastille.com/

Cette entrée a été publiée le 4 mai 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans A table !, Out with children et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s