mumisnotcooking

Spring is on, let’s fill up with pretty dresses with Alice in Paris

De jolies imprimés, de jolies coupes, je vous présente Alice à Paris, la très jolie marque de vêtements pour enfants.

Je connais Alice à Paris depuis 7 ans, depuis la naissance de N°1, car l’une de leur première boutique se trouve rue Concorcet, à South Pigalle, mon quartier mais surtout car c’est une marque abordable.
Alice à Paris, c’est une boutique de vêtements pour enfants de 1 mois à 10 ans et made in Paris !
Vitrine simple et toute blanche, meubles en bois…
Bienvenue au 64 rue Condorcet !

Alice à Paris ne porte pas ce nom pour rien, la marque est née dans notre capitale il y a dix ans.

En poussant la porte, vous rentrez dans un cocon de douceur et surtout vous vous rendrez vite compte que vous allez craquer.
Vous tomberez amoureuse des coupes simples mais indémodables proposées, des tissus frais, gais et charmants, des coloris craquants.
Les basiques de la marque vont vite faire partie de la penderie de vos enfants, garçons ou filles, il y en a pour toute la famille.

Les basiques parlons-en, le saroual en coton, les jolies blouses avec poche centrale, les jupes bouffantes… Alice à Paris ce sont aussi des vêtements souvent amples pour privilégier le mouvement et le confort.
Ils ont surtout pensé à la présence de la couche, à tel point, que je continue d’utiliser les sarouals taille 36 mois à N°2 qui à maintenant a presque 4 ans, ça taille large et c’est tant mieux !
Ce sont aussi des matières naturelles et surtout des imprimés, poétiques et élégants, sans cesse renouvelés, même en cours de saison.

Ici un pantalon jaune fluo, là un chemisier à motifs et des robes à imprimées…

En 2004, Géraldine Boudarel et Julien Calvo, un duo de beau-frère et belle soeur, s’associe pour fonder une ligne de prêt-à-porter au style intemporel pour les enfants de 0 à 10 ans. Leurs créations sont vendues dans leur première boutique mais le succès arrive vite… trois autres boutiques suivront dans ls 6ème, 16ème et 4ème arrondissement de Paris!

J’aime l’élégance des vêtements, leur charme discret, le bon goût de ses associations colorées et la finesse de ses motifs fleuris.

Les saisons passent, mais les coupes restent les mêmes, seules les matières et les tissus changent. Certains vêtements sont d’ailleurs unisexes, plutôt pratiques ! Chaque modèle est décliné en plusieurs coloris et tissus.
Pour les tous petits, vous allez craquer sur les chemises cache coeur, les bloomers qui laissent les cuissots à l’air et les barboteuses toutes rondes.
Les prix sont plutôt raisonnables, je n’ai jamais été déçue par la qualité des tissus.

Maintenant que vous savez tout sur la marque, je peux vous présenter mon shopping pour N°2.

Des robes toutes droites en popeline fleurie, des jupes qui tournent. Des blouses légères manches ballon seront bien dans sa garde robe cet été.
Sans oublier bien sûr le maillot de bain à noeud noeud, tellement joli et qui sèche en moins de temps qu’il n’en faut, ce qui est très pratique !

Il y a bien évidemment un site d’achat en ligne, sobre et clair.
Le plus du site ?
Le stock, qui permet d’acheter à prix intéressant les collections des années précédentes !

Vous aussi vous aimez la robe « blouse d’école » ?

Vous aussi vous avez craqué ? Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Alice à Paris
64, rue Condorcet, 75009 Paris
http://www.aliceaparis.com/fr/accueil

Cette entrée a été publiée le 28 avril 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans Planche Tendance, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s