mumisnotcooking

Greek special of the week, Filakia the best take away for Souvlakis in Paris

Pour finir cette semaine grecque, FILAKIA un très bon take away à Souvlakis in Paris !

Je ne pouvais pas finir cette semaine sans vous conseiller une bonne adresse de take away grec, et pour cela je vous présente le dernier né et non moins succulent, Filakia (« bisou » en grec) !

C’est à Paris, dans le quartier de Montorgueil, que 3 amis gastronomes, venus tout droit de chez Cyril Lignac, Benjamin, Julien et Chloé (qui est aussi passée par les cuisines de Barbot, Robuchon et Troisgros, rien que ça) revisitent ce sandwich à mi-chemin entre cuisine traditionnelle grecque et street food.
Le Souvlakis (σουβλάκι) de chez Filakia est le sandwich typique grec cousin du döner (roulé dans un pain pita et non dans une galette).

J’arrive à 13h, il y a déjà beaucoup de monde, une longue queue m’attends, c’est bon signe !

Attention on s’en lèche les doigts !

Il se compose – entre autres – d’une savoureuse viande grillée, enveloppée dans une délicieuse pita, le tout twisté à la sauce Filakia !
En témoignent, les garnitures joufflues et dorées à l’huile des pitas : porc à la sauge, poulet rôti aux aromates, émincé de boeuf, sauce barbecue maison, boulettes courgette-feta et le Souvlakis du mois.
Le tout mariné, grillé, assaisonné de jus de viande, mêlé à de la salade verte, des tomates confites, crémé de yaourt aux herbes

Je choisis l’émincé de boeuf, sauce barbecue maison accompagné de pommes de terre confites aux oignons et au citron et la citronnade maison !
Je commence par les pommes de terre, un pur délice, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris les frites, vraiment très bon !

Je suis en terrasse je savoure !

C’est une belle surprise et une très jolie manière de finir cette semaine ensemble en Grèce. Ça change du burger frites que l’on trouve beaucoup dans le quartier ce qui ajoute à son charme.
Les parts sont généreuses, la viande parfaitement cuite, les aliments sont frais, le seul petit point noir, c’est la queue, mais est ce vraiment un défaut !
Quand c’est bon, on attends !

Ma patience a été goulument récompensée avec en prime une place en terrasse, ce qui ajoute à mon plaisir; la joie des premiers rayons de soleil de ce début de printemps !

En plus c’est à deux portes de chez mon dentiste, une bonne occasion de revenir souvent.

Vous aimez les Souvlakis ?
Vous connaissiez cette nouvelle adresse ?

FILAKIA
9 rue Mandar, 75002 Paris.
http://www.filakia.fr/

Cette entrée a été publiée le 11 avril 2015 à 9 h 00 min. Elle est classée dans A table !, Greek Summer 2014 et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s