mumisnotcooking

Sophie, a Parisian in Athens

Je vous présente Sophie Ravier, une parisienne à Athènes.

Je vous présente Sophie Ravier, une parisienne partie vivre entre Athènes et les Cyclades, une amie, qui aime la Grèce encore plus que moi !
Nous avons rendez-vous sur Skype, elle arrive et en arrière plan, un monsieur fait des va-et-vient. Elle s’excuse des travaux en cours, elle change la porte de son appartement à Athènes. Les deux échangent à moitié en Grec et en Anglais, je vais adorer cette interview dépaysante !

Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Sophie et j’ai passé la quarantaine donc j’ai décidé que ça ne comptait plus.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai collé mes 3 meubles et 1000 paires de chaussures dans la maison d’amis dans le 77, j’ai pris mes spartiates et mon maillot, et suis partie m’installer en Grèce, entre un appartement au coeur d’Athènes et les Cyclades, le plus bel endroit du monde pour moi depuis toujours.
J’essaye d’apprendre le grec, imaginer une nouvelle vie ici, et tout le reste !

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Pourquoi la Grèce, et particulièrement Sifnos, pour une parisienne comme toi ça peut surprendre !
Ca faisait plus de 12 ans que je rêvais de passer le plus de temps possible sur mon île grecque préférée, perdue dans les Cyclades : Sifnos.
L’idée de rêver 50 semaines de l’année de l’endroit au monde ou je rêvais de passer les 2 restantes… est devenue intenable !! Alors j’ai quitté Paris, et tout ce qui allait avec, pour imaginer ce que je pouvais créer là bas.
Improbable, mais après tout, l’appel de l’île était si fort – et je n’ai jamais regretté une minute cette aventure.

Que fais tu ? Peux-tu nous en dire plus sur tes activités en Grèce  ?
J’ai passé toute ma carrière dans les Relations Publiques.
J’ai travaillé avec des gens extraordinaires et fait des rencontres inimaginables mais je cherchais de plus en plus de sens à tout çà.

Sur mon chemin, j’ai commencé à pratiquer de plus en plus le yoga pour me recentrer, gérer la pression. Je voyageais énormément, et adorais débusquer LE meilleur studio en ville de NYC à Rio, LE yogi le plus avancé, LES pratiques les plus variées… J’ai eu la chance de rencontrer des personnages extraordinaires dans cette recherche et de découvrir un monde d’une richesse infinie.

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Le yoga t’a permis de faire évoluer le sens de ta vie  ?
Disons qu’une fois la partie purement physique de la pratique appréhendée, le Yoga ouvre des thèmes de travail spirituel très forts – qui ouvrent des réflexions personnelles très puissantes, sur le sens qu’on souhaite donner à sa vie, mais aussi son style de vie !
Etre plus conscient de manière générale, ce qui implique en effet des réflexions sur son alimentation, son rythme … même si je suis encore loin d’être une ascète !!! 🙂
Finalement, je trouvais cet univers si intéressant à partager, que j’ai commencé à m’imaginer travailler autour de ce monde. J’ai réfléchi à comment faire accéder à tout ce que j’ai découvert, les lieux magiques en Grèce et ailleurs, les professeurs si inspirants – et tout cela de manière unique & fun … parce que cette dimension est essentielle pour moi !

Peux tu détailler les expériences de yoga que tu proposes ?
J’ai toujours eu une passion pour les hôtels – alors l’idée de base est de trouver un cadre unique, par sa vue spectaculaire, son environnement, le niveau de service, ingrédients qui doivent être couplés à une vraie authenticité dans l’ambiance et la déco.
Ensuite des professeurs tops évidemment : inspirés, généreux, avec une forte expérience, et une pratique affirmée.
J’ai commencé à créer en fait des « Yoga Weeks de Rêve », selon mes standards !….
Je partage mes destinations préférées – maisons ou hôtels les plus secrets – les profs de yoga qui m’ont transformé – et dans ces lieux magiques, je viens ajouter un catering super detox généralement végétarien, imaginé par des Chefs dévoués à leur art, des soins et masseurs expérimentés, et tous les services dont peuvent rêver les Yogis qui viennent se ressourcer…

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Où manges-tu végétarien à Athènes ?
Chez Avocado, la meilleure adresse qui soit pour une cuisine inventive, suuuuper saine et tellement délicieuse ! Etonnant situé en face du Studio de Yoga NYSY, une des références à Athènes – et bien que mon studio de référence reste Bhavana Studio …
Avocado propose des jus de fruits frais, smoothies, mais surtout de sublimes salades et plats végétariens et sélection de ‘power food’…

Avocado, Food for life
The only Full-Service Vegetarian & Vegan restaurant in Athens
Nikis 30, Athina 105 57, Greece
The middle of downtown Athens!
http://www.avocadoathens.com/

Tes séjours se déroulent uniquement en Grèce ?
J’ai une passion pour les îles….  alors la Grèce évidemment offre des options infinies dans des cadres exceptionnels ! Mais je travaille aussi avec des lieux magnifiques à Ibiza et j’ai beaucoup d’autres îles en tête… Coming up soon !

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Droits @sophieravier

Quels sont très prochains séjours ?
Nous avons 2 Yoga Weeks prévues à Sifnos, du 8 au 17 Mai, du 16 au 24 Mai 2015 avec Candace, qui est une merveille de prof – tous les détails sont dispos sur son blog très suivi à travers le monde.
http://yogabycandace.com/greek-island-yoga-retreat/

OFFRE EXCEPTIONNEL avec le CODE : mumisnotcookingYOGA
100 euros de réduction sur les Yoga Week à Sifnos.
Pour contacter Sophie Ravier

Le monsieur Grec a terminé de changer la porte, nous bouclons avec une pause café Franco-Grec.

Vous avez envie de commencer le Yoga, vous êtes déjà expérimentés, ou simplement vous n’avez pas le temps de prendre soin de vous !
Vous êtes sur connectés et sur bookés et avez envie d’un service all inclusive qui vous prenne en main et vous invite au yoga et à ses principes de bien être.

Contactez Sophie Ravier, elle va s’occuper de vous !

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2015 à 7 h 00 min. Elle est classée dans Greek Summer 2014, Traveling with kids et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s