mumisnotcooking

Be prepared for Easter with Mr Michalak cooking masterclass

À la recherche de l’oeuf parfait pour Pâques, une visite à la Michalak Masterclass.

Quand on grandit et que l’on devient parent d’enfants en bas âges, on s’aperçoit que la chasse aux oeufs demande quelque peu d’organisation.
C’est à nous nouveaux parents de devoir acheter, cacher les oeufs, etc… fini les dégustation derrière les arbres, fini le gavage de chocolat, vous êtes parents, organisateur, JO, DAF mais absolument plus participant.
En plus de devoir acquérir une multitude de petits oeufs à cacher, me voilà partie à la recherche de la pièce centrale du week-end.
L’Oeuf parfait pour le déjeuner de Pâques avec ma belle famille.

A chacune ses péchés mignons.
Pendant que la plupart des filles feuillettent les lookbooks, moi je fonce à la boutique TakeAway de Christophe Michalak pour découvrir les dernières créations et collections du super beau mec de la pâtisserie française.

Le Kosmik, le Fantastik, le crok… une déferlante de K !

On ne dira pas qu’en plus d’être le pâtissier le plus cathodique de sa génération – il officie et règne dans les cuisines du Plaza Athénée – il est le plus beau !
Comme un magicien généreux, il s’amuse, à bousculer les classiques de la haute pâtisserie entre humour et excellence. Et avec une base de 1 600 recettes, le chef a plus d’un tour dans son sac !
Oui c’est vrai il me fait craquer, il est mignon tout plein, j’espère le croiser, le voir, mais surtout pas faire la fan. Je suis au dessus de ça (mode auto persuasion).

La boutique atelier est pensée comme un loft divisé en trois parties comprenant un atelier-école, un lieu de production et un TakeAway.
Je découvre un écrin moderne, design qui mixe décor industriel et contemporain, où le blanc se marie au noir. Du très haut de gamme où on se sent à l’aise dans nos baskets, comme celles du pâtissier star, mais on a surtout aucune envie de repartir les mains vides.
Attention, attention, alerte aux gros écrats de chocolat, je vais craquer.

Je craque sur l’Oeuf de Pâques surfant sur la vague Street Art

N’oublions pas que j’étais venu voir la création pour Pâques, cet événement majeur pour nos amis les pâtissiers qui en profitent pour rivaliser d’imagination.
L’Oeuf de Michalak, cette année sera Mr PAQK.

Tout droit sorti de l’univers des comics, l’Œuf Mr PAQK, au chocolat Dulcey (goût biscuit et confiture de lait), prend une pause entre 2 combats sur sa plateforme chocolatée. Et pour ne jamais manquer d’énergie, l’intérieur de Mr PAQK est recouvert de noix de pécan caramélisées.

Même son packaging en blanc opaque semi transparent est craquant avec ses poignet en oreilles de lapin !
Je le veux !

Je décide de prendre de quoi gâter les enfants pour le goûter et le dessert gourmand de Mon Mari ce soir !

Que de bonnes excuses pour goûter une partie de la gamme !

Krumchy – Noisette
Une pâte sablée, un caramel mou à la fleur de sel, un gianduja lait fondant, des fruits secs torréfiés craquants… attention risque d’addiction !
Ingrédients : Sucre, beurre, farine, noisettes, crème liquide, beurre de cacao, sirop de glucose, lait entier en poudre, fèves de cacao, fleur de sel, extrait naturel de vanille, sulfites.

Sincèrement c’est une pure tuerie !
Les enfants se jettent dessus comme des crèves la faim et nous finissons la boite en moins de 15 minutes.
Mon Mari n’aura pas eu l’occasion de goûter, mais je lui ai réservé deux jolies surprises.

Les Kosmik, des verrines prête à être dégustées.

Dans sa volonté de démystifier la pâtisserie, Christophe Michalak a imaginé de nouvelles créations originales pour sa boutique.
Les Kosmiks font partie de la gamme de produit frais produits en série limitée, qui sont tout droits sortis de l’imagination débordante du pâtissier…

Une bonne adresse pour les gourmets.

Bien sûr les enfants n’avaient plus très faim pour le diner et Mon Mari a commencer par le dessert en s’enfilant les deux Kosmiks que je lui avais choisi. L’un à base de mousse au chocolat et de litchi pour l’autre.
Honnêtement c’est très très bon, gourmand, craquant, surprenant.

On y va pour le plaisir des yeux et y revient pour un plaisir gustatif.

Vous trouverez toutes les informations sur les cours de pâtisserie que vous pouvez vous faire offrir ici.

Michalak Masterclass
60 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
http://www.christophemichalak.com/

Krumchy – Noisette
http://www.christophemichalak.com/p/krumchy-noisette

Cette entrée a été publiée le 31 mars 2015 à 8 h 00 min. Elle est classée dans A table ! et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s