mumisnotcooking

Tasting bagels and crispy burgers at Factory & Co

J’ai trop faim, je ne peux plus attendre, un petit tour chez Factory & Co.

Je sors de rendez-vous à La Défense, nous sommes trois, nous mourrons littéralement de faim et je n’ai pas le courage d’attendre d’être de retour sur Paris pour déjeuner.
Je ne connais pas de bons plans pour déjeuner, pas le temps de chercher, nous allons au plus près, Centre commercial les 4 temps.
Je vous parle souvent de takeaway mais je n’avais pas encore craqué pour des Bagels.
– Quoi, tu n’as jamais goûté au bagel !

Nous sommes chez Factory & Co.

Le lieu est sympa, vous vous retrouvez plongés dans un esprit Loft New-Yorkais, avec une grande salle ouverte, fauteuils cosy, carrelage sur les murs, bonne ambiance. Les murs du comptoir sont habillés de grandes ardoises.
Pour patienter, on lorgne sur les cheesecakes exposés derrière les vitrines…

Ça ressemble à du Fast food, oui, mais de qualité c’est l’ambition de Jonathan Jablonski, créateur de l’enseigne. Avec une fabrication 100% maison et un assemblage à la minute, je l’ai vu de mes yeux vu.
Même le pain est fabriqué tous les matins et en continue tout au long de la journée afin d’être le plus frais possible !
Les ingrédients utilisés viennent directement d’Amérique du Nord, comme la farine, le sucre brun, les pickles ou encore le cream cheese à base de Philadelphia.

Les serveurs sont extrêmement agréables, souriants et ne sont pas avares d’explications sur le menu, le pâtissier est visible, c’est à dire qu’on le voit faire les gâteaux sous nos yeux ébahis, les gâteaux sont donc « maison », et ça il faut bien le souligner, c’est une tuerie !

​Le choix de burgers est restreint mais nous ne sommes là que pour les bagels.

On commande et nous sommes prêtes !

So Good.

Nous décidons de partager nos commandes histoire de pouvoir gouter à plus de bagels. Nous sommes affamées.

Le So Good, Chiffonnade de dinde fumée, batavia, pickles et moutarde au miel avec un pain maison au Sésame.
Ce n’est pas mon préféré, pas assez gourmand pour moi mais en me projetant je me dis qu’il est parfait pour les enfants ou les petites faims.

Spicy Tuna, Caviar de thon New-Yorkais (thon albacore, avocat, oeuf, tomate, oignon, coriandre et mayonnaise), batavia et aubergine grillée, avec un pain maison au Pavot.
J’aime beaucoup celui-ci, il aurait pu être un peu plus Spicy pour moi. Il est surtout très gourmand, une chose est sûr, ils sont très bien garnis ces bagels.

New-Yorker, Saumon fumé, cream cheese, oignon rouge et batavia, avec un pain maison à l’Emmental.
Mon préféré, on sent que les ingrédients sont de bonne qualité et frais. Il est bon et bien garni. Les goûts sont bien équilibrés.

Accompagnez cela de frites et d’une salade coleslaw et vous aurez mangé pour la journée.

Nous sommes en pleine dégustation quand nous croisons 3 autres collègues qui arrivent. Décidément Factory & Co, c’est The place to be à la Défence.
Se sont des habitués, ils vont vite pour passer leur commandes et sont aussi vite servis.

Un Bagel et des Burgers.

Ils prennent un bagel, le Lox: Double saumon fumé, cream cheese aux olives, avocat, oignon rouge, origan et batavia, avec un pain maison à l’Emmental.
Je ne regrette pas d’avoir pris le New-Yorker, qui est la version du Lox en plus light. Il est très bon et très bien garni.
Je finis par craquer sur un bon quart, ce qui est largement suffisant car je n’ai toujours pas terminé le mien. Je vais exploser.
Considérez moi comme perdu.

Je veux vous dire qu’à nous 6, nous avons pu goûter une bonne partie de la carte, surtout que deux de mes collègues finissent par prendre des burgers.
Le Veggie Cheeseburger, Steak végétarien grillé, cream cheese aux olives, cheddar fondu, tomate, oignon rouge, pickles, salade iceberg et sauce Burger Factory.
Celui-ci fait l’unanimité, le steak veggie est tendre et a du gout.

Un classic le Cheeseburger.

Et pour finir une version un peu plus classic du Cheeseburger, Boeuf haché grillé, cheddar fondu, salade iceberg, tomate, oignon rouge, pickles et sauce Burger Factory et son pain maison Multigraines.

Nous avons apprécié le fait de pouvoir choisir entre six saveurs de pain (nature, sésame, multigraines, pavot, oignon ou emmental) qui ne sont pas trop fermes.
Ce qui est l’une des clefs de Bagels réussis.

Les formules sont très copieuses, vous en aurez pour votre argent.
D’ailleurs en parlant de cela, les menus sont de bon rapport qualité/prix : menu Bagel Pack (Bagel + Salade de coleslaw + boisson + dessert) à 8,40 euros et le menu Salade Pack (Salade + mini pain bagel + boisson + dessert) à 11,50 euros.

Le bar à Cheesecake est ouvert !

Comme je vous l’ai dit nous étions affamées à la commande, nous avons donc déguster quelques une des 8 saveurs proposées.
On ne sait plus où donner de la tête, tout fait envie et surtout la merveilleuse vitrine de cheesecakes: aux fruits rouges, aux snickers, aux brownies, bounty, kinder bueno, difficile de faire un choix raisonnable.

Je vous rassure, vous avez la possibilité d’emporter vos restes !
Je vous aurai prévenu, attention à ceux qui auront les yeux plus gros que le ventre!

Et vous, avez-vous déjà testé l’adresse ?

Factory & Co
Centre commercial les 4 Temps – 15  parvis de la défense – 92092 Paris la Défense
http://www.factoryandco.com/

Mais aussi :
23 Cour St-Emilion 75012 Paris
22 Avenue Pierre Mendès France 75013 Paris

Et bientôt à Bourse :
109 rue Montmartre – 75002 PARIS

Cette entrée a été publiée le 10 mars 2015 à 8 h 00 min. Elle est classée dans A table ! et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s