mumisnotcooking

ITO CHAN, the new take away with seasonal Japanese cuisine

ITO CHAN, le nouveau take away japonais à SoPi.

Après avoir parlé de Peco Peco et Tsubame voici l’ITO Chan, le dernier take away arrivée dans le quartier de South Pigalle, c’est le grand frère l’Izakaya ITO. Tout le monde encense ce lieu qui essaye de recréer l’ambiance des petites Izakaya que l’on trouve proche des gares des grandes villes japonaises. Malheureusement l’Izakaya ITO n’ouvre que le soir, ITO CHAN son petit frère va nous régaler dès 12h30, sur place ou à emporter, sans réservation.
Du take away de luxe, j’adore !

Après une recherche Google, je peux vous dire qu’au Japon il existe différents types d’Izakaya mais tous ces établissements sont des lieux conviviaux où l’on vient pour dans un premier temps boire et dans un deuxième temps grignoter des petits plats.

Faites attention, en ouvrant la porte du restaurant vous allez tombé sous le charme, à l’intérieur, c’est un petit paradis.
Petit, car le lieux est minuscule et reprend l’esprit des petites izakaya.
C’est beau, dépaysant, chaleureux et surtout pour la décoration ils ont usé d’huile de coude, car j’ai pu suivre les travaux et je peux vous dire qui’ici tout est fait main ce qui est d’autant plus bon.

J’arrive tôt, il n’y a personne, il y a du monde en cuisine et ça sent bon, très bon.
Je m’installe au comptoir et prends un thé vert pour me réchauffer ce qui m’offre le temps de prendre connaissance de la carte.
Des saveurs lointaines et un voyage garanti.

Aperitifs à 3 Euros, Les Plateaux à 12 Euros et Ramen Ito à 11 Euros.

Je choisis le plateaux repas, Poulet & Légumes accompagnés d’haricots vert et salade de pommes de terres.

Bien sûr, je craque et je prends en plus une portion de Kimchi, ce fameux choux coréen fermenté. Impossible de ne pas goûter ce choux, dont tout le monde parle. Il s’agit d’un des aliments de base en Corée, accompagnant souvent les plats de ce pays.

Nous ne sommes plus en mode Tapas, cette formule est réservée à l’Izakaya ITO. Les portions sont généreuses, je vais avoir du mal à terminer.

Le Poulet & Légumes Mijotés est juste parfait. Les légumes sont fondants, caramélisés comme j’aime, le poulet est généreux parfaitement cuit. Il est proposé avec une belle portion de riz.

La salade de PDT est rafraichissante, croquante et vous réserve une surprise gustative ! Les haricots verts à la sauce sésame sont eux aussi croquants, servis froid c’est la parfaite portions de légumes vert déculpabilisante.

Le Kimchi maintenant.

Dans un premier temps mes baguettes hésitent à y aller.
Pour bien comprendre mon hésitation, voici ce que je sais de ce fameux choux coréen.
C’est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité. Le kimchi est réputé bénéfique pour la santé.

Cette acidité, dans un premier temps vous allez fortement la sentir, votre nez ne vous trahira pas, il n’y a pas que l’odeur qui est forte, le goût aussi. Ça arrache.
J’y retourne une deuxième fois, me disant que c’est peut être le temps nécessaire à ma bouche pour s’habituer et apprécier ce mets.

Je le réserve pour Mon Mari, je me dois de faire attention à sa santé ! C’est un aventurier de l’assiette, il n’a peur de rien.

J’aimais déjà beaucoup le grand frère l’Izakaya ITO, je pense déjà retourner chez ITO Chan, pour goûter cette fois-ci la formule Ramen Ito, c’est trop bon, impossible de ne pas y retourner.

Mais surtout, je vais y retourner prendre des plateaux pour les enfants, car il n’y a pas de raison, avec cette formule take away, ils vont eux aussi pouvoir goûter à la très bonne cuisine japonaise.

Le take away japonais qui élève le niveau gustatif.
Décidément, on mange bien dans le quartier de South Pigalle !

Restaurant Ito Chan
2-4 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
http://www.itoeats.fr/
http://www.itoeats.fr/#!itochan/c161c

Cette entrée a été publiée le 19 janvier 2015 à 8 h 00 min. Elle est classée dans A table !, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s