mumisnotcooking

Notting-Hill to Portobello, a walk with children in the neighborhoods – Day 5

J 5 – Réveil à 8h30, il fait TRÉS beau. Impossible de ne pas profiter du temps, donc aujourd’hui ça sera balade dans le quartier de Portobello & Notting-Hill.

Facilement accessible par les stations de métro Notting Hill Gate, Ladbroke Grove et Westbourne Park et par les lignes de bus qui desservent Ladbroke Grove et Notting Hill Gate (le 328 qui monte de Earl’s Court vers High Street Kensington).
Nous prenons le Bus et finissons à pied pour commencer au plus vite la balade.
N°1 a l’impression d’être Mario, il fait semblant d’être au volant d’une voiture et court sur les larges trottoirs.

N°2 fait sa fainéante, et reste sagement assise dans la poussette et suce son pouce.
C’est parfait, on avance, on profite, le temps est idyllique pour une fin de mois d’octobre.

Portobello Road est un marché depuis les années 1800 mais c’est dans les années 50 qu’il est devenu tout particulièrement célèbre pour ses antiquités.

De nos jours, de nombreux étals offrent toutes sortes de marchandises, qu’il s’agisse de fruits, de pain, d’affiches, de vêtements, de céramiques et de musique.

Portobello Market est situé dans l’Ouest de Londres, dans le quartier chic de Notting Hill. C’est sûrement le marché les plus connu de Londres et on y rencontre bon nombre de touristes à la recherche de bonnes affaires ou simplement venus visiter le décor du film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Hugh Grant et Julia Roberts.

Ça commence a sentir bon dans les rues, vous y trouverez un large choix de Street Food qui font mourir d’envie Mon mari et N°1.
N°1 a le nez fin et un palet gustatif assez développé. Ça y est il a faim et réclame.
Je suis à deux doigts de craquer, ça sent trop bon.

Portobello Road est idéal pour passer une journée entière à flâner le long des étals à la recherche de bonnes affaires.
Les principaux jours de marché sont le vendredi et le samedi et un marché plus petit est ouvert du lundi au jeudi. Le marché est une formidable excursion à vivre en famille.

Stop ! maman veut rentrer dans cette boutique.

Oui encore.
C’est le thème de la balade je vous rappelle.
Oui tu peux venir avec moi à condition de me promettre de ne rien toucher.
Regarde maman il y a des papillons en papiers aux murs, tu as vu comme c’est beau.

Si vous aimez le design, le graphisme, le bio, l’organic, attention vous allez être servi.

Revenons au sujet principal des hommes de cette famille, la bouffe.
N°1 dit qu’il va tomber dans les pommes si on ne lui donne pas à manger bientôt.
Il grandit, maintenant il nous menace.
N°2 ne dit rien, ça commence à être suspect.
Mon mari n’arrive pas à se décider, sur où et quoi manger.
Nous sommes passés devant plusieurs restaurants, plus alléchants les uns que les autres, avec Roof ou Garden. Mais non, les hommes n’ont pas envie de ça.

Falafel King

On va se mettre là en terrasse, et papa va aller chercher les sandwichs.
Tu vas voir ma chérie, les boulettes dans la sandwichs, c’est un peu comme les Cheese Ball que tu adorais en Grèce.
Maman il est où mon jus d’orange ? C’est quoi ce truc ?
Ce sont des limonades, ils les offrent, c’est sympa non ?
Le mieux est de prendre le sandwich avec les deux mains, oui comme ça.
N°2 refuse net de toucher au sandwich et arrache le pain en espérant pouvoir manger quelques choses qu’elle connaît.
Non ce n’est pas une aventurière.
N°1 me dit que ça pique.
Oui ça pique un peu c’est la recette.
N°2 ne veut même plus toucher au pain.
Mon mari finit son sandwich et celui de sa fille, il est ravi de son déjeuner.

On continue la balade pour permettre aux garçons de digérer
N°2 court dans la rue en faisant coucou à chaque passant, elle se prend pour la reine d’Angleterre.

Portobello Notting-Hill
http://www.portobelloroad.co.uk/the-market/

Chauffés par le très doux soleil d’Automne, nous décidons d’en profiter pour découvrir un peu l’Est de Londres, vers Tower of London et Tower Bridge, attention expédition!

Pour vous y rendre, direction Tower Hill prenez la Circle (jaune) ou District (verte) line. Franchement, 25 minutes maximum depuis Earl’s Court. Finalement, mon Mari et N°2 nous abandonnent pour une nouvelle power nap bien méritée et un peu de homework pour lui.

888.246 coquelicots ou poppies en hommage aux vétérans.

En sortant de la station de métro, direction Tower of London, la fameuse forteresse historique construite par Guillaume le Conquérant. Nous empruntons la promenade qui monte vers la Grande Porte pour découvrir un immense champ de 888.246 coquelicots, plantés un par un en hommage aux soldats britanniques tombés sur le champ de bataille. Même Kate et William y ont participé, comme des milliers de volontaires qui se relaient depuis le mois d’août.

Cette grande et belle tradition, qui signe aussi l’arrivée de l’Automne m’a toujours séduite et émue. Un devoir de mémoire unanime et largement partagé. Bus, taxi, boutonnière et maintenant douves de la Tour de Londres se parent de mémoires. En tout cas, je trouve que cela va très bien au teint roséolé de nos amis British.

 

Finalement nous optons pour Tower Bridge, tout aussi impressionnant mais prenable en 2heures. Comptez £11 pour un adulte et gratuit pour les enfants pour une belle et vraie attraction.

N°1 frémit déjà lui qui adore les jeux de piste, dès l’entrée on lui offre un passeport à compléter avec des stickers. Il est aux anges. Nous montons par un gros ascenseur jusqu’en haut de la première tour, là démarre le speech un peu répétitif certes mais tellement enthousiaste du liftier sur l’attraction et l’histoire du pont.

Cette prouesse technique pour l’époque, Tower Bridge est un pont à bascule, est le fruit d’une longue gestation. 8 ans de réflexion et de chantiers de 1876 à 1884.

Tower Bridge
Metro. Tower Hill
http://www.towerbridge.org.uk

Je passe un vrai moment de bonheur avec N°1. D’une rive à l’autre, nous nous retrouvons au pied du bureau de Boris, The Mayor of London sur la promenade de l’autre côté de la Tour de Londres. Au loin, il aperçoit le HMS Belfast, navire amirale de la flotte britannique pendant le débarquement, ses yeux brillent de mille feus. Il m’inquiète un peu…

HMS Belfast
http://www.iwm.org.uk/
Metro Tower Hilll ou London Bridge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 7 ponts à visiter, des dizaines de tourelles et un simulateur de tirs.. Le tout en 1h maxi. Challenge! Mais il y a aussi la cantine, les couchettes – mode hamac, imparable parait-il contre le mal de mer, la cabine du commandant et le poste de pilotage avec radars, radio, sonar et tout et tout.

N°1 prend comme moi l’audio-guide et c’est parti pour 1h de découverte maximale. Nous visitons tout, de la cale au pont, des salles de munition à la salle d’opération. Là, il est un peu choqué. Il faut dire que le lieu est chargé d’histoire et d’odeur. Ils ont même reproduit l’odeur du gaz anesthésiant. L’immersion est totale.

Nous peinons presque à retrouver notre chemin. L’annonce raisonne dans les hauts-parleurs du cuirassier: HMS Belfast is closing at 6pm.

Il est tard. Le jour tombe sur l’East London. Nous reprenons le métro à London Hill direction Earl’s Court. Je suis sur les rotules et traine presque N°1 au bout du rouleau mais heu-reux.

Voilà, c’était notre family trip à London ! En ce mois de Novembre, KidsNoKids (bon surtout avec Kids cette fois) for a HAPPY LIFE!

Partagez vous aussi vos bons plans family friendly !

Tower Bridge Exhibition
http://www.towerbridge.org.uk/TBE/EN/

Cette entrée a été publiée le 8 novembre 2014 à 8 h 00 min. Elle est classée dans Londres with Kids, Traveling with kids et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s