mumisnotcooking

Source of life, our planet’s water is scarce

L’eau, nerf de la guerre

Je ne suis pas la maman parfaite qui ne sort jamais de chez elle sans des mouchoirs, des biscuits, un crayon, une culotte de change, des lingettes et de l’eau. Non je pars avec les enfants sans les oublier les ayant habillés et nettoyés. De plus je suis généralement en retard dès le départ, donc je ne pense à rien mise à part l’heure qui défile.

Pourtant je devrais le savoir, apprendre de mes erreurs, je devrais capitaliser sur mon expérience, N°1 et N°2 ont toujours soif, mais toujours et sont rarement rassasié.
Après une visite des plus palpitantes au square du quartier d’une heure environ, j’arrive à extirper les kids pour tenter de rejoindre la maison afin d’entamer le marathon du soir (bain, diner, dents, toilette, histoire, dodo). A peine sortie du square, ils meurent littéralement de soif, ça se plaind, refuse d’avancer sous pretexte que ça a soif et finit irrémédiablement par se mettre à pleurer.

 

Source de vie, l’eau de notre planète se raréfie.

A force de leur demander d’avancer, de leur promettre que je leur donnerai à boire à la maison, qu’il peuvent attendre et avancer, je craque et leur promet de prendre de l’eau à l’épicerie qui se situe juste au bout de la rue.

1 seul bouteille d’eau disponible, la Still de chez FOUND, 2,50 euros les 330ml.

L’eau la plus chère jamais acheté.
Oui je l’ai quand même acheté, car je l’avais promis et j’avoue que ça a fini par attiser ma curiosité. Je me suis dis qu’elle devait avoir un goût extraordinaire pour coûter si cher.
Dans notre famille nous utilisons l’eau de la Ville de Paris – merci à elle, et nous en sommes très contents. Nous utilisons de temps en temps de l’eau minéral en bouteille, lors des voyages ou sorties en dehors de la maison.
Même l’eau que j’ai pu acheter à des vendeurs à la sauvette était moins chère.

 

Je m’interroge tout de même sur le fait d’expliquer à longueur de temps qu’il faut faire attention à l’eau, ne pas laisser couler l’eau en se brossant les dents, ne pas la gaspiller etc … pour finir par acheter une bouteille à 7,50 euros le litre, soit 5 litres d’essence (2/3 de Vespa) ou un pack d’Evian.

De goût elle en a, mais je dois avouer ne pas avoir vu la différence gustative avec l’eau de mon robinet. Elle a assouvi l’envie incontrôlable de mes enfants, mais elle m’a laissé un goût amer.
J’ai conscience de la raréfication de nos ressources en eau et des problèmes que cela va causer, et j’ai conscience que l’eau va coûter de plus en plus cher, mais ne devrions nous pas faire des économies dès maintenant ?

Dernier point de vue purement graphique, j’aime beaucoup le packaging positionné haute gamme (on a compris pourquoi) et pureté. J’aime particulièrement le choix des typographies et illustration.
La forme de la bouteille est très élégante tout en étant simple dans la forme.

Je n’ai pas encore trouvé la deuxième vie que j’allai pouvoir donner à cette bouteille vide, mais je refuse de la mettre à recycler.

Beverage Co.
FOUND
http://foundbev.co/Waters/

Cette entrée a été publiée le 16 septembre 2014 à 8 h 00 min. Elle est classée dans A table !, SOPI - South Pigalle et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s