mumisnotcooking

« D’Artagnan hors-la-loi » aux Arènes de Montmartre

Aujourd’hui, Théâtre en plein air avec les enfants !
Un peu de Culture que diable!

Après une grosse soirée de rentrée entre adultes et mes cheveux qui font mal, nous avons la force de lire la presse nationale et d’y chercher des idées de sortie à faire avec les enfants. Le Parisien week end.
J’en profite pour prendre le Voici, Elle, Milk.

Grand bleu prévu, donc Action !

Mon mari saute de joie après avoir trouvé un spectacle de cape et d’épée à deux pas de la maison, je n’ai pas la force de trouver mieux, alors j’habille tout le monde et c’est parti pour l’ascension de Montmartre, car oui ça grimpe.
On va finir par être en retard à force de trainer N°2, finalement on prend l’option funiculaire.

Nous allons assister à « D’Artagnan hors-la-loi » de la compagnie Tréteaux Nomades. Nous y retrouvons des amis et leurs enfants. D’un coup un doute terrible s’installe, le spectacle est-il adapté au enfants ?! Cheri ?
Ça commence fort, d’Artagnan est arrêté par la sécu du théâtre !
Les enfants ne veulent pas que la Police arrive, ils ont peur !

Ça se complique, le cardinal Richelieu demande des comptes. C’est drôle, tout le monde rit de bon coeur, même les enfants. Ouf!
N°2 intervient pendant une respiration, en faisant remarquer que le monsieur en rouge a dit un gros mot, que c’est mal, que ça salit la bouche. Richelieu ne conteste pas.
1 Point pour N°2.

Il y a suffisamment de scènes d’escrime pour que les garçons de bougent pas, ne parlent pas, ne respirent pas. Ils sont captivés et complètement dans l’action. Les plus petites trouvent qu’il n’y a pas assez de princesses à leur goût, la reine de France manque à l’appel.

10 Minutes avant la fin, les petites craquent, on les sort, le spectacle dure 1H40 à peu près, mais pour N°2 et son binôme c’est un peu trop long, déjà c’est un miracle qu’elle n’ait pas voulu danser sur scène.
Le spectacle est très bien avec des enfants, de plus en plein air, avec Montmartre en décor, c’est idyllique et romanesque.
Je ne connaissais pas les Arènes de Montmartre, comme quoi il n’est jamais trop tard pour découvrir Paris !

Merci à nos intermittents du spectacle, permanents de talent pour cette belle représentation dans ce lieux chargé d’Histoire(s).

D’Artagnan Hors-la-loi
AFAG Théâtre
Arènes de Montmartre
Rue Chappe, 75018 Paris

Compagnie du Mystère Bouffe
http://www.treteauxnomades.com

Cette entrée a été publiée le 7 septembre 2014 à 13 h 21 min. Elle est classée dans Out with children et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s