mumisnotcooking

Part 2 in Sifnos – Greek Island

Pour continuer sur nos Summer holidays 2014, nous avions déjà vécu 1 nuit blanche, 4 brûlures/piqures d’anémone de mer, pris 3k5 dans le short et la soirée de la radio locale dans la face.

J 8 – Réveil à 9h00, On n’en peut plus de la plage, ça manque de culturel … Allez tous aux monastères. Les Ados modèle fille trouvent que marcher c’est pire que lire, commence à montrer des signes de fatigue, rapport au 4 plus petits, le ton monte.

Astuces : Pour motiver le groupe, car à partir de 10 on peut appeler ça un groupe, on décide de capituler et d’acheter les enfants. On promet au 2 ados une soirée entre femmes/filles à 4 avec sortie en boite, séance shopping, tournée des bars, contre d’autres soirées de babysit, au nombre pas encore défini.

J 9 – Réveil à 9h30, Nous décidons de conjurer le mauvais sort et de retourner à Chrisopighi, la plage aux anémones de mer. Cette fois ci nous décidons d’aller voir à droite du monastère, mais vraiment à droite … là ou il n’y a pas de plage mais une vue magnifique, paradisiaque et pas d’ombre.

Astuces : Pour faire semblant d’être au paradis, nous avons déposé les enfants et ados (qui nous doivent du babysit) à la plage, leur disant bien de faire ATTENTION. Nous leur expliquons que nous allons marcher jusqu’au monastère, juste un aller retour. Nous filons par la route, commençant au parking, nous entassons dans la voiture, allons au monastère, dévalons les marches en prenant une vingtaine de photos, dans l’eau, sur les rochers, bronzant, en couple (fiers de les poster sur Facebook, dès que nous aurons du wifi) …
Au bout de 15mn d’absence, on retrouve les enfants entassés sur les iPad mini des ados à se prendre en photos pour… Instagram.

J 10 – Réveil à 9h30, une amie nous prête une maison de pêcheur sur le petit embarcadère de Kastro. Petit studio avec transat et parasol, terrasse, mini cuisine, lit pour la sieste de N°2 et son double. Les ados n’arrêtent pas de se prendre en photo, l’enceinte Boss bluetooth à fond. L’embarcadère est à nous et du restaurant on the roof on nous voit, voici notre lieux de déjeuner.

Astuces : Ne rien dire, ne rien faire, les kids passent la journée à sauter de l’embarcadère et à se prendre en photo ou à se filmer Les maris boivent des bières on the roof. Les mamans dorment.

J 11- Réveil à 9h00, Ce soir on sort ! Les filles ne montrent pas leur joie, ça fait des pouf (soufflement de mécontentement, ou de raz le bol). Les 4 petits eux sont impatients de la fête d’anniversaire du double de N°1, qui aura lieux demain !
Les papas sont de babysit.

Astuces : On sympathise avec l’Ado. On passe du temps l’après midi pendant la sieste des petits et de ses parents. On regarde ses abonnements Youtube. Extrait :
– Attends tu connaîs pas untel, mais elle est trop connue et trop belle. Mais attends passé les 1 Millions sur Youtube tu es riche, ce sont des stars !
– NON elle est pas trop maquillée, c’est son metier, okay.
– Mais elle crie pas elle salue, et en américain on dit : Hyyyyyyyyyyy Guysssssssssss (sur un ton aigu et sous extasie).
Arrive le début de la soirée, shopping, tout ce que l’on aime c’est trop nul. Pufffffff..
On les emmène sur le roof d’un bar que nous avions déjà testé … et nous n’eéions pas les seuls, car l’ado qui avait découché connaissait très bien les lieux et vice versa.
On arrive à avoir une table pour 4 de suite sans réservation à la meilleurs table. Chez Drakakis. Jusqu’ici tout va bien.

 

J 12- Réveil à 10h00, Aujourd’hui nous allons dans une crique que nous n’avons jamais faite: Vroulidia au Nord. Quelle vue, une impression de bout du monde… Avec la route qui va avec, on descends au maximum.
Nous faisons une boom d’anniversaire, tous les enfants que nous connaissons sur l’île sont là, les mamans à l’intendance les papas au barbecue ! Ça hurle, ça danse, ça fait les foufous, c’est bon les vacances entres amis.

Astuces : Se garer en haut, au parking proposé à mi-chemin. La voiture 1 est bloquée en bas, elle patine, ne monte pas. On fait descendre les kids et on les fait monter à pieds. La voiture ne monte toujours pas, toute la plage nous regarde. Encore une fois on gagne en discrétion !
Ça y est, elle monte, les enfants sont à mis chemin, assoiffée avec une bonne frayeur.
Les papas sont des héros.

J 13- Réveil à 7h00, Journée de départ pour Athènes !

Astuces : Y revenir sans les enfants, juste pour voir ce que ça fait.

 

Cette entrée a été publiée le 25 août 2014 à 15 h 22 min. Elle est classée dans Greek Summer 2014, Traveling with kids et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s