mumisnotcooking

STOP, embarquement pour SIFNOS (Grèce). Part 1

Pour continuer sur nos Summer holidays 2014, nous avions prévu de partir avec des amis en mode family friendly. Nous étions donc 10: 4 adultes (2 couples), 2 ados modèle filles et 4 enfants, fonctionnant par binôme.

J 1 – Réveil à 7h00, 16°C, Grand jour de départ, mon mari est sur les dents, il est donc au maximum du stress du voyageur, on ne peut plus lui adresser la parole. Les enfants sont eux complètement surexcités de retrouver les copains dans l’avion …

Astuces : Se porter volontaire pour aller chercher des cafés et petits dejeuner pour tous le monde, mais se retrouver avec les deux petites aux toilettes. Persévérer, tirer les filles jusqu’au café, revenir, se poser . Attendre.
Un faux mouvement – un enfant se jète à vos pieds et renverse le café. Ok, moi aussi je stresse du trajet family friendly in the plane.

J 2 – Réveil à 9h00, Grand bleu, forte chaleur, vue sur la mer et la presqu’île de Chrisopighi à SIFNOS… La maison est mieux que le descriptif, nous sommes donc sur notre première plage, celle que nous verrons tous les jours. Les enfants se jettent à l’eau et se plaignent qu’elle est trop chaude.

Astuces : Se porter volontaire pour aller commander des cafés à la taverne de droite. Je précise, car c’est la meilleur. Kiffer, jusqu’au moment où les garçons qui étaient partis faire de l’exploration de fonds marin, se plaignent d’avoir été mangés par des poissons. Il s’agit d’anémones de mer.
Resultat : 4 enfants sur 6 piqués. Aucun adulte, nous étions au café à la taverne.

J 3 – Réveil à 10h30, Grand bleu, forte chaleur, on dort bien à SIFNOS… Nous avons fait la fête de la radio locale, couchés à 4h30, les ados gardaient les 4 monstres. Ils regardent un dessin animé, disons le deuxième. Pour rattraper notre matinée « mal aux cheveux », excursion !

AstucesOn visite Kastro, les enfants courent, il n’y a que des marchent, il vont être morts de fatigue, comme nous. On dine au port, dans l’un des deux restaurants, on ne peut pas perdre les enfants, je vous assure, j’ai essayé.

J 4- Réveil à 9h30, Grand bleu, on ne pense qu’à manger, ça tombe bien Sifnos est réputée pour sa gastronomie ! A 10, ça permet de gouter pleins de « starters » … De toute façon après il vont prendre des pâtes.

AstucesOn passe la journée à Faros, là se pose un dilemme. Il y a The super restaurant, dont la spécialité est les pâtes aux langoustes, mais trop « haut gamme » avec les enfants. On reste en mode taverne, et on commence à avoir nos spots et à vouloir y retourner déjeuner bientôt. Pour les enfants, entres les petites qui se nourrissent exclusivement de cheese balls et les autres qui mangent comme des adultes, même si ce n’est pas si cher, on explose le budget restaurant.

J 5 – Réveil à 9h30, Grand bleu, à chaque jour une plage/un port/un village. L’île est si petite qu’il n’y a jamais grand monde. Heureusement car à 10, nous on en fait du bruit !

AstucesOn passe la journée à Cherronisos, on réserve de suite à la taverne qui est sur le ponton, pour 4 adultes. On fait pique nique pour les enfants. Là on est bien, ils sont autonomes ! Merci aux masques, tubas, palmes, raquettes, bouées, Nemo, épuisettes, etc.

J 6 – Réveil à 10h00, Grand bleu, il est grand temps de visiter LA ville d’Appolonia ! avec sa grande rue, très animée le soir, comme si toute l’île était en ville. Ce qui est agréable c’est d’y aller pour l’apéro, décidément l’heure de l’apéro est la meilleurs heure.

AstucesOn laisse les enfants courir et s’épuiser à gravir les marches de la cité ; pour les récompenser, nous avions réservé au Mamamia, pour une tournée générale de pizzas, pour les adultes consentants et responsables, pâtes au oursin.

J 7 – Réveil à 7h00, Grand bleu, alerte matinale aujourd’hui. L’ado N°1 n’est pas rentrée cette nuit, elle est perdue, a pris la mauvaise navette, n’a pas dormi, pleure pour éviter de se faire engueuler. Je la retrouve à Platis Gialos. Elle monte dans la voiture, tête basse, yeux cernés …

AstucesOn laisse les enfants énerver l’ado, on les laisse l’empêcher de dormir, crier dans ses oreilles. Nous décidons d’aller passer la journée à Platis Gialos en pèlerinage « soirée d’ado » … et essayons de retracer la soirée en recoupant les photos postées sur Instagram, dans son récit … il y a des trous, ça colle pas.

 

J 8 – Réveil à 9h00, la suite dans la part 2 …

AstucesOn lit la part 2 de notre voyage à Sifnos, Greek Island.

Cette entrée a été publiée le 9 août 2014 à 23 h 37 min. Elle est classée dans Greek Summer 2014, Traveling with kids et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s