mumisnotcooking
Beach

Le Touquet – Paris Plage

Pour clôturer cette saison de transhumance des enfants, nous avions décidé de passer notre première semaine de congés d’été dans la maison de famille de St Aubin, Nord-Pas-de-Calais.

J 1 – Réveil à 7h30, 16°C, les enfants sont content de nous voir, moi moins d’un coup. Aller pour me donner du coeur à l’ouvrage j’enfile un short et des tongs, pour faire été …

Astuces : Se porter volontaire pour participer et tenir un stand AVEC les enfants (N°1 et N°2, plus les cousins) à la grande brocante du village.
Il faut ensuite répartir les tâches pour mener à bien cette mission censée occuper les enfants 1 journée et un après-midi, en comptant les préparatifs. Les enfants seront chargés d’un stand limonade, café, thé à mon mari de gérer l’intendance et la manutention (gros poste, grosse mission, grosse galère). A moi les courses pour le stand limonade!

Pavés de St Aubin

Sous les pavés, la plage !

J 2 – Réveil à 7h30, le soleil tarde a venir chauffer mon corps, à ce rythme personne ne verra les – 3 kilos obtenus laborieusement avant de partir, autant se jeter sur des croustillons Hollandais … J’ai oublié de partager avec les kids, j’ai oublié qu’ils étaient là.

Astuces Plage du Nord : Se porter volontaire pour garder les sacs et gérer l’intendance. Laisser à mon mari le plaisir de se baigner … avec les enfants. Implanter le camp familiale sur une zone de sable mou – ce qui dans la région signifie potentiellement marcher longtemps pour aller chercher de l’eau pour le château et les pâtés de sable.
Être seul sur les serviettes.

Croustillons Hollandais

Croustillons Hollandais

J 3 – Réveil à 8h30, Ça y est, ils ont l’air moins excités de nos retrouvailles. On passe aux choses sérieuses. Montrer à son fils que je suis une « Wave Rebel » … Oui maman elle met la tête sous l’eau aussi !

AstucesExpliquer aux enfants que la Wave attitude consiste à porter sa planche … Oui même pieds nus, même si on a mal aux pieds, même si … Avancer avec le sac sans écouter leurs jérémiades de surfeurs des bacs à sable.

Wave rebel

Wave rebel

J 4 – Réveil à 7h00, les enfants sont « Crazy » … Je ne comprends pas, je suis perdue et bientôt sourde. Pourquoi me veulent ils du mal, disons pourquoi ai-je des enfants qui ne font que hurler, mais seulement hurler.

Astuces : Se porter volontaire pour faire les courses au marchés, supermarché, boulangerie. Cuisiner pour vider le frigo et pouvoir refaire les courses SANS enfants.

Crazy in love

Crazy in love

J5- Réveil à 6h30, bon, soyons sérieux là. Je ne dors presque plus, je suis fatiguée et en vacances depuis 5 jours. Il faut passer au plan B, leur en mettre plein les yeux et les coeurs. Tiens un cirque, clown, serpent …

Astuces : Se lancer le défi personnel de faire des selfie Circus, pour le fun, pour s’occuper, pour passer le temps et justifier de devoir aller seul voir un peu les coulisses.

Circus

Circus tonight !

J6 – Réveil à 9h30, grosse grasse matinée, on part. Je suis en retard sur les bagages, le soleil est au rendez-vous, je file déguster des moules frites … Ça va, ils feront la sieste dans la voiture !

Astuces : Se porter volontaire pour faire les bagages mais en échange mon mari s’occupe des enfants à l’extérieur pour me laisser le champs libre … Prendre le temps de bien faire les valises c’est important pour la suite de nos vacances.

Crédit photos
http://instagram.com/mumisnotcooking

Moules de la baie de Sommes

Voilà c’est bon… Moules frites de la baie de Sommes …

Cette entrée a été publiée le 1 août 2014 à 14 h 22 min. Elle est classée dans Le Touquet-Paris-Plage 2014, Traveling with kids et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s